Contacts
samedi 16 décembre 2017
Culte à 4 pattes
A 17h au Foyer Sophie
samedi 16 décembre 2017
Concert d’Ensembles d’accordéons
A 20h à l'église
dimanche 24 décembre 2017
Veillée de Noël
A 18h à l'église

La paroisse protestante de la Robertsau

The Protestant Church of the Robertsau

The Protestant Church of the Robertsau is situated at the heart of an old market-gardner quartier, on the edge of the city of Strasbourg. Thanks to its dynamic parishioners and pastoral team, the Protestant Church of the Robertsau is pleased to be able to propose both friendly and spiritually ressourceful moments all throughout the year.

These get-togethers are a great way to meet others, welcome new parishioners, think together about the Word of God, discuss putting christian faith into action, share a drink or a ‘tarte flambée’, laugh… In short, to fully live one’s life as a christian at the heart of a pleasant quartier.

The church is a member of the Union des Églises Prostestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL), and adheres to the ideas of the Protestant Reformation since its beginnings in 1527, identifying itself to those original Protestant values.

All those who are interested in the questions surrounding christian faith and carrying it out in the world we live in today are invited to participate in the Church’s activity.


Robertsau
Paroisse protestante de la Robertsau - Strasbourg

[ à la une ]

Deux rives, une table – Zwei Ufer, ein Tisch

Deux rives, une table … et un seul Père et une foi ! C’est de cette espérance qu’est né le projet transfrontalier de la paroisse St-Matthieu et du Dekanat de Kehl autour du Port du Rhin. Malgré, ou plutôt avec nos différences, nous sommes appelés à nous rencontrer et à œuvrer ensemble là où nous [...]


403 Forbidden

Request forbidden by administrative rules.

Contacts

La paroisse protestante de la Robertsau

La paroisse protestante de la Robertsau se trouve au cœur  d’un ancien quartier maraîcher aux portes de la ville de Strasbourg. Grâce au dynamisme de ses paroissiens et avec le soutien de l’équipe pastorale , la paroisse protestante de la Robertsau a la chance de pouvoir proposer tout au long de l’année de nombreux moments  où se conjuguent convivialité et  ressourcement spirituel.

Ces rencontres sont autant d’occasions d’échanger avec les autres, d’accueillir de nouveaux paroissiens, de réfléchir ensemble sur la Parole de Dieu, de discuter de la pratique de la foi chrétienne, de partager le verre de l’amitié ou une tarte flambée, de rire… Bref, de vivre pleinement sa vie de chrétien au cœur d’un quartier agréable.

La paroisse est membre de l’Union des Églises Protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL). Elle adhère  aux  idées de la réforme depuis ses débuts (1527) et s’identifie aux valeurs du protestantisme des origines.

Tous ceux qui s’intéressent aux questions et à la pratique de la foi chrétienne du monde d’aujourd’hui sont invités à participer à la vie paroissiale.

Pour contacter la paroisse, veuillez cliquer ici.


Robertsau
Paroisse protestante de la Robertsau - Strasbourg

[ à la une ]

Une nouvelle étape

Lors de notre belle fête d’été, le 5 juin, notre pasteure, Monika Garruchet a célébré son culte de départ en présence de nombreux paroissiens, mais aussi d’amis de notre paroisse. Elle quittera la Robertsau, après 16 années passées au milieu de nous, fin juillet.
En attendant la nomination d’un nouveau pasteur, le conseil presbytéral – présidé [...]


404 Not Found
404 Not Found
Please forward this error screen to 01adserver.com's WebMaster.

The server can not find the requested page:

  • 01adserver.com/java/backlinker.php (port 80)